Traitez vos rides d'expression avec la toxine botulinique (Botox®) en Avignon
Ces informations sur le traitement des rides d'expression avec la toxine botulinique (Botox®) sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation auprès du chirurgien.
Comment fonctionne la toxine botulique ?
L'action de la toxine botulique a lieu à la jonction entre les nerfs et les muscles : l'injection de toxine botulique paralyse temporairement les muscles du visage (muscles responsables des rides, situés juste sous la peau) au niveau du site d'injection. Une fois paralysés, ces muscles ne se contractent plus et les rides s'estompent. De plus, les muscles concernés, qui ne travaillent plus, vont diminuer de volume, et les reliefs situés de part et d'autre des rides vont également s'estomper. Mais rassurez-vous, cette paralysie musculaire n'est pas forcément complète, en dosant bien le produit on peut tout à fait obtenir un effet très naturel, conserver les mimiques du visage et éviter d'avoir un visage "figé".
Dans quelles zones du visage faut-il injecter la toxine botulique ?
Les zones d'injections seront appréciées après une analyse statique et dynamique de votre visage par votre chirurgien esthétique, expert dans ce domaine.
Nous utilisons volontiers la toxine botulinique pour le traitement des rides du front et du coin des yeux, mais très peu dans les autres zones du visage car les résultats sont parfois aléatoires.
Au niveau des rides du lion, des rides du front et de la patte d'oie (coin des yeux), le botox est sans concurrence et donne un effet lissant pendant quelques mois.
A noter que la durée d'efficacité de ce traitement excède rarement six mois et que si l'on veut un résultat plus durable, il faut répéter les injections deux fois par an.
A partir de quel âge commencer les injections de toxine botulique ?
A quelle période faire une injection de toxine botulique ?
L'effet mettant quelques jours à se produire, de façon progressive, une injections de toxine botulique peut être réalisée en toute discrétion sans que votre entourage ne s'en aperçoive.
Qui est autorisé à injecter la toxine botulique ?
Les injections de toxine botulique sont très répandues, mais il est bon de rappeler ce produit est un médicament, que l'injection de toxine botulique est un acte médical.
De plus, seuls certains médecins sont légalement autorisées à pratiquer des injections de toxine botulique. Il faut en effet pour injecter de la toxine botulique, avoir une connaisance experte de l'anatomie du visage. Les médecins légalement autorisés à pratiquer des injections de toxine botulique sont : les chirurgiens plasticiens et esthétiques, les chirurgiens maxillo-faciaux, les chirurgiens ORL, les dermatologues et les ophtalmologues.
Installation en activité libérale pure au sein de la Clinique Urbain V depuis octobre 1990 sans interruption.
Chirurgien esthétique à Avignon
3 rue Rigoberta Menchu - Bât B
84000 Avignon
du lundi au vendredi, de 9h à 18h - le secrétariat est fermé le samedi mais le Dr NIVESSE et son assistante Joanna assurent certains soins sur rendez-vous.