Lifting de bras "brachioplastie" en Avignon
(ou traitement du relâchement cutané des bras)
Ces informations sur le lifting de bras "brachioplastie" sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation auprès du chirurgien.
Le lifting des bras (brachioplastie)
Dans notre expérience, les lipoaspirations des bras donnent des résultats incomplets car la peau de l’intérieur des bras, qui est très fine, est relâchée.
Il a été décrit des techniques de remise en tension de la peau vers les aisselles, avec des cicatrices dissimulées dans les aisselles mais là également, les résultats sont à nos yeux limités en efficacité et en durée dans le temps.
Malheureusement donc, les excès cutanés à la face interne des bras ne peuvent être retirés qu'en acceptant des cicatrices à la face interne des deux bras, dans l'axe des bras, des aisselles jusqu'au pli du coude.
Ces cicatrices ne se voient pas lorsque les bras sont ballants, vers le bas, ni quand on les regarde vers l'avant ni quand on les regarde vers l'arrière, mais se démasquent rapidement lorsqu’on lève les bras.
Si vous cicatrisez bien, le jeu en vaut la chandelle, mais c’est une zone dans laquelle la cicatrisation n’est pas toujours simple, notamment au niveau de l’aisselle.
En pratique, à nos yeux, le lifting des bras doit être pratiqué lorsque le relâchement cutané est important; il s'agit souvent de cas de personnes ayant considérablement maigri.
En pratique, comment se déroule un lifting des bras ?
- Sous anesthésie générale, lors d’une hospitalisation en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation selon les cas.
- Dans certains cas, ce geste peut être proposé sous anesthésie locale sans endormir complètement la personne et donc sans hospitalisation.
- L’intervention dure entre une et deux heures selon les cas.
- Une lipoaspiration est parfois associée en cas d’excès graisseux.
- Dans les suites, il faut compter deux à trois semaines de cicatrisation pendant lesquelles des pansements devront être régulièrement changés.
- Le port d’un vêtement compressif est conseillé pendant un à deux mois.
- Une période de convalescence d’une à deux semaines est conseillée. Si cet acte est réalisé dans le cadre de la chirurgie esthétique, aucun arrêt de travail ne pourra vous être délivré : il faudra prévoir des congés !
Compte tenu de la présence de ces cicatrices et de la nécessité de porter un vêtement compressif, ce geste n'est pas préconisé en période d'été ou de fortes chaleurs.
Installation en activité libérale pure au sein de la Clinique Urbain V depuis octobre 1990 sans interruption.
Chirurgien esthétique à Avignon
3 rue Rigoberta Menchu - Bât B
84000 Avignon
du lundi au vendredi, de 9h à 18h - le secrétariat est fermé le samedi mais le Dr NIVESSE et son assistante Joanna assurent certains soins sur rendez-vous.